Obtenir la mise à jour

Profitez des nouveautés du thème Shopify® SHOPIWEB PREMIUM

PRÉREQUIS : Pour profiter des nouvelles versions du thème, il est nécessaire d’avoir installé l’application SHOPIWEB MANAGER. Si vous ne l’avez pas encore fait, merci de suivre le tutoriel disponible sur cette page.

AVANT DE COMMENCER : Assurez-vous d'avoir une licence active installée sur votre boutique Shopify®. Si ce n'est pas le cas, commandez une licence SHOPIWEB PREMIUM en passant par ce lien.

La suite du tutoriel ci-dessous est disponible également dans la vidéo située en bas de cette page.

Comment faire une mise à jour

REMARQUE : Si vous avez acheté votre licence avant la sortie du gestionnaire SHOPIWEB MANAGER, merci d'activer à nouveau votre licence en suivant ces quelques étapes simples. Cela permettra d'établir la bonne communication entre votre thème et SHOPIWEB MANAGER. Ensuite, poursuivez le tutoriel ci-dessous pour effectuer votre mise à jour.

Depuis votre tableau de bord Shopify®

  • Cliquez sur BOUTIQUE EN LIGNE > THÈMES.

  • La liste de vos thèmes apparaît. Si vous souhaitez mettre à jour votre thème en ligne, pensez à le dupliquer pour éviter toutes pertes de données. Pour dupliquer votre thème, cliquez sur le bouton dans lequel il y trois petits points (…) puis sur DUPLIQUER.

  • Ensuite, sur votre copie de thème, cliquez sur le bouton comportant les trois petits points (…) et sur RENOMMER. Puis, remplacez « Copie de » par « Attente MAJ ». Remplacez également le numéro de la version de thème à la fin du nom par la version que vous souhaitez obtenir. Par exemple, si vous avez la version 1.3.0 et que vous souhaitez la version 1.4.0, remplacez le « 1.3.0 » par « 1.4.0 ». Cela vous permettra de différencier rapidement le thème sur lequel effectuer la mise à jour. Terminez en cliquant sur ENREGISTRER.

Depuis votre espace membre SHOPIWEB

  • Connectez-vous sur l’espace membre SHOPIWEB, puis rendez-vous dans le thème SHOPIWEB PREMIUM > APPLICATION SHOPIWEB > MISES À JOUR DU THÈME.

  • Indiquez l’adresse e-mail avec laquelle vous avez acheté votre licence SHOPIWEB PREMIUM.

  • Inscrivez l’URL de votre boutique au format .myshopify.com (comme indiqué dans la vidéo disponible au bas de cette page).

  • Renseignez ensuite votre clé secrète API que vous avez sauvegardé sur votre document créé lors de l’installation de l’application SHOPIWEB MANAGER.

  • Cliquez ensuite sur le bouton AFFICHER LES THÈMES NON PUBLIÉS. L’application a été conçue de cette façon pour vous éviter d’effectuer une mise à jour sur un thème qui est déjà en ligne et que cela provoque des dysfonctionnements sur votre boutique.

  • Après quelques secondes d’attente, la liste des thèmes non publiés apparaît dans une fenêtre. Sélectionnez la copie de thème que vous avez renommée précédemment. Puis, cliquez sur METTRE À JOUR LE THÈME. Confirmez la manipulation en cliquant sur le bouton CONFIRMER de la fenêtre popup.

  • Patientez le temps que la mise à jour s’effectue.

FÉLICITATIONS ! Votre thème SHOPIWEB PREMIUM a bien été mis à jour.

Accédez aux détails de toutes les mises à jour sur notre page dédiée.

Retrouvez le tutoriel dans la vidéo suivante 👇

Dernière mise à jour