THÈME SHOPIWEB
  • INTRODUCTION
  • SECTIONS
    • PANIER COULISSANT
      • Comptes à rebours panier
      • Barre d'annonces
      • Bump en 1 clic
      • Image
    • MODÈLE
      • INFORMATIONS PRODUITS
        • Badge personnalisé
        • Texte
        • Texte enrichi
        • Note de produit
        • Séparateur
        • Pop-up
        • Pack de produits
        • État des stocks
        • Estimation de livraison
        • Sniper live
        • Image
        • Rangée réductible
        • Description
        • Offre groupée
        • Liquid personnalisé
        • Champ texte personnalisé
        • Collection personnalisé
      • Barre d'annonces
      • Instagram galerie
      • Parallaxe
      • Marque logo/ texte
      • Articles de blog
      • Bannière avec image
      • Bannière avec vidéo
      • Bordure personnalisée
      • Collage
      • Collection en vedette
      • Contenu personnalisé
      • Contenu réductible
      • Formulaire de contact
      • Image avec texte
      • Inscription à la liste de diffusion
      • Liste des collections
      • Multicolonne
      • Navigation personnalisée
      • Onglets multiples
      • Produit en vedette
      • Suivi commande
      • Texte dynamique
      • Texte défilant
      • Texte enrichi
      • Témoignages
      • Vidéo
      • Vidéo avec texte
      • Diaporama
  • PARAMÈTRES DU THÈME
    • Écosystème du thème
    • CODE PERSONNALISÉ
      • Head
      • CSS
      • JavaScript
    • EFFECTS
      • Effect titre
      • Effect SVG sous-titre
      • Effect paragraphe
      • Effect bouton
      • Effect image
      • Effect block
    • RÉSEAUX SOCIAUX
      • Twitter
      • Facebook
      • Pinterest
      • Instagram
      • Tik Tok
      • Tumblr
      • Snapchat
      • YouTube
      • Vimeo
    • PARAMÈTRES GÉNÉRAUX
      • Image favicon
      • Mise en page
      • Grille
      • Codes de devise
      • Suggestions de produits
      • Carrousel
    • COULEURS
      • Couleurs primaires
      • Couleurs secondaires
      • Boutons de paiement (ATC)
      • Couleurs prix
    • TYPOGRAPHIE
      • Titre
      • Corps
    • BOUTONS
    • CONTENEURS
      • Style de variantes
      • Entrées
      • Cartes
      • Conteneurs de contenu
      • Style d'image et vidéo
      • Menus déroulants et pop-ups
      • Tiroirs
      • Badges
    • APPLICATIONS
      • Protection de boutique
      • Flèche de retour en haut
      • Liste de souhaits
      • Cookies RGPD
      • Chat de messagerie
    • PANIER
    • PASSAGE À LA CAISSE
    • CSS PERSONNALISÉ
    • STYLE DE THÈME
      • Changer le style du thème
  • MISES À JOUR
    • Thème ECOM PRO
  • LAISSEZ UN AVIS
Propulsé par GitBook
Sur cette page
  • Quelle est la plateforme derrière le Chat de messagerie du thème SHOPIWEB ?
  • Comment accéder au Chat de messagerie depuis SHOPIWEB ?
  • Comment récupérer votre ID de page depuis votre compte Facebook ?
  • Comment paramétrer le Chat de messagerie SHOPIWEB depuis votre compte Facebook ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

  1. PARAMÈTRES DU THÈME
  2. APPLICATIONS

Chat de messagerie

Paramétrer le Chat de messagerie avec le thème SHOPIWEB

PrécédentCookies RGPDSuivantPANIER

Dernière mise à jour il y a 2 ans

Cet article vous a-t-il été utile ?

L’intégration d’un Chat de messagerie permet à vos visiteurs de vous contacter plus facilement sans devoir passer par un formulaire de contact classique. Si vous n’avez pas encore activé cette fonctionnalité gratuite et déjà intégrée à votre licence SHOPIWEB, ce tutoriel vous expliquera comment faire étape par étape.

Quelle est la plateforme derrière le Chat de messagerie du thème SHOPIWEB ?

Cette fonctionnalité utilise l’outil de messagerie Facebook (Méta) plus connu sous le nom de Messenger. Vous devez donc posséder une page Facebook pour utiliser le Chat de messagerie du thème SHOPIWEB.

Comment accéder au Chat de messagerie depuis SHOPIWEB ?

  • Depuis votre tableau de bord Shopify®, cliquez sur “Boutique en ligne” > “Thèmes” > “Personnaliser”. Bien entendu, vous devez au préalable avoir installé le thème SHOPIWEB. Si vous n’avez pas encore de licence SHOPIWEB, cliquez juste pour la commander.

  • Une fois dans l’interface de personnalisation de SHOPIWEB, cliquez sur “Paramètres du thème” > “Applications” > “Chat de messagerie”

  • Cochez la case “Activer” (votre domaine doit être activé auprès de Facebook)

  • Collez ensuite l’ID de votre page Facebook

Comment récupérer votre ID de page depuis votre compte Facebook ?

  • Rendez-vous dans votre page Facebook (Attention : à ne pas confondre avec votre profil personnel Facebook)

  • Cliquez sur “À propos”

  • Descendez en bas de votre page “À propos” pour découvrir l’”ID de la Page”

  • Sélectionnez-le puis copiez-le

  • Retournez ensuite dans votre interface de personnalisation du thème SHOPIWEB puis collez l’ID de la Page Facebook dans le champ “ID de page”

  • Toujours depuis Shopify®, cliquez sur “Enregistrer” pour ne pas perdre vos réglages

Comment paramétrer le Chat de messagerie SHOPIWEB depuis votre compte Facebook ?

  • De retour sur votre page Facebook, cliquez sur “Messagerie”

  • Cliquez sur “Tous les paramètres” > “Plugin de discussion”

  • Vous y verrez le champ pour ajouter le ou les domaines de boutiques que vous souhaitez utiliser avec la même page Facebook

  • Cliquez ensuite sur “Automatisations” pour régler les messages automatiques à afficher aux visiteurs de votre site qui utilisent le Chat de messagerie

  • Pour terminer, cliquez sur le menu “Personnalisez votre Plugin de discussion”

  • Activez la fonctionnalité “Discussion invité” pour permettre aux utilisateurs de vous écrire sans être connecté à leurs comptes Messenger. De plus, même les personnes qui n’ont pas Messenger pourront vous contacter depuis votre Chat de messagerie

  • Personnalisez la section “Bouton discussion” > “Importance” et sélectionnez “Bouton” pour une expérience utilisateur optimale (découvrez plus de détails sur cette partie en consultant le tutoriel vidéo disponible sur notre chaîne Youtube)

  • Dans “Taille du bouton Discussion”, choisissez l’option “Standard”

  • Idem pour “Taille de la fenêtre de discussion”

  • Réglez ensuite la “Marge du bas” pour ordinateur et mobile en taille 80 pixels pour que la fonctionnalité SHOPIWEB Chat de messagerie s’harmonise bien avec la fonctionnalité Flèche de retour en haut de page

  • Terminez l’opération en cliquant sur le bouton “Publier” de votre page Facebook

Félicitations, vous savez maintenant paramétrer le Chat de messagerie SHOPIWEB. Retournez sur votre boutique Shopify®, rafraîchissez la page et observez le résultat. Si les changements n’apparaissent pas, attendez quelques secondes et actualisez de nouveau la page.

Besoin d’un coup de main ?

Profitez d’un coaching personnalisé avec Xavier LOPES, le créateur du thème SHOPIWEB. Durant cet entretien privilégié, il vous apprend à devenir autonome en création de boutique e-commerce avec Shopify®. Infos et réservations disponibles sur .

ici
cette page
Retrouvez le tuto pour activer le chat de messagerie sur votre boutique Shopify® depuis notre vidéo Youtube 👆
Réglez les paramètres de la messagerie MESSENGER depuis le compte de votre page Facebook (Meta)
Capture d'écran du tableau de bord MESSENGER pour paramétrer l'application Chat de messagerie du thème shopify français SHOPIWEB