PASSAGE À LA CAISSE

Paramétrer le passage à la caisse avec le thème SHOPIWEB

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à régler le "passage à la caisse" dans les "paramètres de thème" de votre boutique Shopify®. C'est une étape importante pour assurer que vos clients puissent facilement passer commande sur votre boutique en ligne. Je vais vous guider étape par étape pour régler correctement cette fonctionnalité dans votre boutique Shopify®.

Qu’est-ce que le PASSAGE À LA CAISSE ? Sur le thème SHOPIWEB, ce paramètre correspond à la page checkout. Cette page permet à vos clients d’entrer leurs informations de livraison et de paiement. Le thème SHOPIWEB vous permet de personnaliser cette page afin de rassurer vos clients au moment le plus important de leur processus d’achat : le paiement.

Dans la suite de ce tutoriel, vous allez apprendre à régler chaque option du PASSAGE À LA CAISSE :

Pas encore de Licence de thème SHOPIWEB ? Cliquez ici pour la télécharger.

Étape 1 : Accéder aux paramètres de thème

  • Pour commencer, connectez-vous à votre compte Shopify® et accédez à la section "boutique en ligne" de votre tableau de bord.

  • Ensuite, cliquez sur "thèmes" et choisissez le thème que vous souhaitez modifier.

  • Une fois le thème sélectionné, cliquez sur "personnaliser" pour accéder aux paramètres de thème.

Capture d'écran de l'interface de personnalisation du thème SHOPIWEB dans le menu PARAMÈTRES DE THÈMES
ÉTAPE 1 : Depuis la fenêtre de personnalisation du thème SHOPIWEB, cliquez sur PARAMÈTRES DE THÈMES > PASSAGE À LA CAISSE

Étape 2 : Trouver l'option "Passage à la caisse"

  • Dans la page des paramètres de thème, vous allez trouver l'option "Passage à la caisse".

  • Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour faire dérouler toutes les options.

Étape 3 : Personnaliser les paramètres de "Passage à la caisse"

Dans cette section, vous pouvez modifier les éléments de la page CHECKOUT tels que la bannière, le logo, la zone de contenu principale, le résumé de la commande, la typographie, les couleurs et les paramètres de passage à la caisse. Prenez le temps de passer en revue tous les paramètres et assurez-vous que chaque option est correctement configurée pour répondre aux besoins de votre boutique en ligne.

Bannière

Capture d'écran de la personnalisation du thème SHOPIWEB pour ajouter une bannière image sur la page de paiement shopify
La section Bannière de la page de paiement Shopify depuis la personnalisation du thème SHOPIWEB

Cette section de la page de paiement Shopify® affiche le nom de votre boutique. Mais il est possible de la personnaliser en téléchargeant un visuel de votre choix au format 1000 x 400 px. Cependant, les possibilités de personnalisation sont bridées par Shopify®. Si votre image est quelque peu floue, ce n’est pas un bug du thème, c’est normal. Pensez donc à optimiser la qualité de vos visuels au moment de l’exportation en faisant attention qu’elle ne soit pas trop lourde.

Capture d'écran de la fenêtre de personnalisation du thème SHOPIWEB pour ajouter des logos dans la section logo de la page de paiement d'une boutique shopify
Section logo pour ajouter des logos sur la page de paiement Shopify®

Le logo permet de personnaliser le haut de la page. Vous pouvez par exemple, ajouter les logos de modes de paiement célèbres ainsi que le logo de votre marque. C’est le bon endroit pour rassurer vos clients avant qu’ils ne passent commande. Choisissez la POSITION d’affichage (gauche, centre, droite). Sélectionnez la TAILLE DU LOGO (petit, moyen, grand). Comme pour la Bannière, l’image peut être floue car les réglages de personnalisation sont bridés par Shopify®.

Zone de contenu principale

Capture d'écran du menu paramètres de thèmes pour personnaliser la Zone de contenu principale de la page de paiement d'une boutique shopify
Section Zone de contenu principale depuis les paramètres de thèmes

Le thème français SHOPIWEB vous permet d’atteindre des niveaux de personnalisation inespéré. La Zone de contenu principale correspond aux champs que vos clients vont remplir. Ajoutez une image de fond, réglez la couleur de fond qui apparaît en arrière-plan des champs. Et enfin, personnalisez la couleur des CHAMPS DE FORMULAIRE (blanc ou transparent). De quoi laisser votre sens artistique s'exprimer jusqu’à la caisse !

Résumé de la commande

Capture d'écran des paramètres de thèmes pour personnaliser la section Résumé de la commande de la page de paiement de Shopify
Section Résumé de la commande depuis le menu PARAMÈTRES DE THÈMES

Avant de valider leurs achats, vos clients peuvent visualiser le résumé de leur commande. SHOPIWEB vous permet à nouveau d’insérer une image de fond ainsi qu’une couleur d'arrière-plan. Faites-vous plaisir ou laissez les paramètres par défaut de Shopify® en ne modifiant rien.

Typographie

Capture d'écran de la section Typographie pour personnaliser la page de paiement de Shopify
Section Typographie depuis le menu PARAMÈTRES DE THÈMES

Même s’il est préférable de laisser les typographies de votre site, le thème SHOPIWEB vous permet de personnaliser les polices EN-TÊTES et du CORPS. Sélectionnez celles qui vous plaisent ou choisissez les mêmes que celles de vos paramètres généraux à l’aide des menus déroulants.

Couleurs

Capture d'écran de la section Couleurs pour personnaliser la page de paiement d'une boutique Shopify
Section Couleurs depuis le menu PARAMÈTRES DE THÈMES

Ce réglage vous permet de personnaliser les couleurs d’ACCENTS, des BOUTONS et d’ERREURS. Ce peut être l’occasion de réutiliser la couleur principale de votre identité visuelle pour les boutons de cartes-cadeaux, de réductions et étape suivante.

Paramètres de passage à la caisse

Capture d'écran de la section Paramètres de passage à la caisse pour personnaliser la page de paiement d'une boutique Shopify
Section Paramètres de passage à la caisse depuis le menu PARAMÈTRES DE THÈMES
Capture d'écran du menu paramètres du tableau de bord de Shopify
Page de régalges de la Page de paiement depuis les PARAMÈTRES de Shopify®

Dans cette option, vous découvrez un lien d’accès pour visiter l’interface administrateur. Sans grande surprise, lorsque vous cliquez dessus, vous êtes redirigé sur la page des paramètres de la page de paiement de l’interface Shopify®. Vous y trouverez les options de réglages suivant :

  • Méthode de contact du client

  • Les informations client que vous souhaitez demander sur la page de paiement

  • La possibilité à vos clients de vous laisser un pourboire

  • La gestion du traitement des commandes pendant et après le paiement

  • Les options de marketing

  • La page de statut de commande

  • La possibilité de choisir la langue de la page de paiement (si vous développez votre activité dans un autre pays que la France, cette option vous permettra d’afficher les informations par défaut de Shopify® dans la langue de votre choix)

Étape 4 : Sauvegarder les modifications

Une fois que vous avez terminé de personnaliser les paramètres de "Passage à la caisse", assurez-vous de sauvegarder toutes les modifications que vous avez apportées. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton "Enregistrer" en haut à droite de la page.

Et voilà ! Vous avez maintenant appris comment régler le "passage à la caisse" dans les "paramètres de thème" de votre boutique Shopify®.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez vous assurer que vos clients ont une expérience de commande fluide et sans stress sur votre boutique en ligne. N'oubliez pas de revenir régulièrement sur les paramètres de votre boutique pour vous assurer que tout est correctement configuré et prêt à être utilisé.

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