Note de produit

Personnaliser les notes d’avis clients sur sa boutique shopify

Afficher une note moyenne à l’aide d’un chiffre et d’étoiles est un moyen facile pour rassurer vos visiteurs sur la qualité des produits que vous commercialisez. De bonnes notes peuvent sensiblement améliorer le nombre d'ajouts au panier et entrent dans votre stratégie globale de conversion.

Le thème SHOPIWEB vous permet de personnaliser les notes clients affichées sous forme d’étoiles dans la section informations produit. Le bloc NOTE DE PRODUIT vous permet d’afficher une note moyenne sous forme d’étoiles et d’un chiffre depuis une application d’avis tierce. La version PRO et PREMIUM vous permet d’aller beaucoup plus loin grâce à un système de personnalisation avancé des avis clients. C’est ce que ce tutoriel vous montre.

PAS ENCORE DE LICENCE SHOPIWEB ? Téléchargez sans plus tarder la version PRO ou PREMIUM pour déverrouiller toutes les options de personnalisation et poursuivre la suite du tutoriel.

Ajouter le bloc NOTE DE PRODUIT

  • Depuis la personnalisation du thème, sélectionnez l’un de vos modèles de pages produits à l’aide du menu déroulant situé en haut au centre de l’écran

Capture d'écran de la fenêtre de personnalisation du thème shopiweb sur lequel on sélectionne un modèle de page produit depuis le menu déroulant situé en haut, au centre de l'écran
ÉTAPE 1 : Sélectionnez un modèle de page produit depuis le menu déroulant situé en haut au milieu de la personnalisation du thème SHOPIWEB
  • Une fois le modèle de page produit chargé, rendez-vous dans la section INFORMATIONS PRODUITS, puis cherchez NOTE DE PRODUIT. Si le bloc n’y est pas, cliquez sur AJOUTER UN BLOC puis sur NOTE DE PRODUIT. Le bloc s'ajoute automatiquement en bas de la section INFORMATIONS PRODUIT. Vous pouvez alors le faire glisser afin de le positionner sous le TITRE du produit, qui est l’endroit idéal pour faire apparaître les notes de produit.

Capture d'écran des options de personnalisation avancée du bloc NOTE DE PRODUIT grâce au thème SHOPIWEB
ÉTAPE 2 : Cliquez sur le bloc NOTE DE PRODUIT pour faire apparaître les options de personnalisation dans la colonne située à droite de l'écran

Comment personnaliser facilement les notes d’avis clients avec SHOPIWEB

Si vous utilisez une application externe d’avis clients et que vous aimeriez que la moyenne de la note apparaisse automatiquement, cochez simplement la case ACTIVEZ LES AVIS D’UNE APPLICATION. Sinon, la suite du tutoriel va vous montrer comment personnaliser les notes très facilement.

Les versions PRO et PREMIUM du thème français SHOPIWEB vous permette de personnaliser entièrement la note de vos produits. Choisissez le nombre d’étoiles. Écrivez le nombre d’avis que vous souhaitez. Ajoutez un lien pour rediriger les internautes sur une page dédiée ou une autre section un plus bas. Personnalisez la couleur des étoiles actives et inactives. Bref, la fonctionnalité avancée de NOTE DE PRODUIT du thème SHOPIWEB est 100% personnalisable.

Voici comment faire :

  • Cliquez tout d’abord sur le bloc NOTE DE PRODUIT pour voir les options de personnalisation apparaître dans la colonne située à droite de l’écran, dans la zone ⚙️ AVIS ÉTOILES (INTERNE)

  • Le 1er réglage vous permet de choisir le nombre d’étoiles que vous souhaitez afficher, à l’aide d’un curseur qu’il suffit de faire glisser (de 0 à 5)

  • Le second réglage est un champ dans lequel vous inscrivez le TEXTE AVIS à afficher. Ce système simple est particulièrement pratique pour les boutiques qui se développent sur d’autres marchés que la France

  • Le 3ème réglage vous permet d’ajouter (ou non) un lien vers la page ou la section sur laquelle vos avis sont situés

  • Le 4 ème réglage vous permet de choisir la couleur des étoiles actives et inactives. Laissez les couleurs par défaut ou bien réutilisez des couleurs de votre charte graphique afin de pousser le branding à un plus haut niveau

  • Le 5ème réglage consiste à choisir l’alignement entre 3 options : Gauche, Centre ou Droite

  • Le 6ème réglage permet de régler facilement les marges du bloc : Marge haut - bas, Marge en haut, Marge en bas ou Aucune marge

  • Les 2 derniers réglages vous permettent de cacher ou non le bloc NOTE DE PRODUIT sur ORDINATEUR et/ ou TÉLÉPHONE en cochant ou non les cases

Enregistrez et c’est fini !

Félicitations, vous avez terminé de personnaliser le bloc NOTE DE PRODUIT à l’aide des fonctionnalités avancées du thème français SHOPIWEB.

Besoin d’un coup de main ?

Profitez d’un coaching personnalisé avec Xavier LOPES, le créateur du thème SHOPIWEB. Durant cet entretien privilégié, il vous apprend à devenir autonome en création de boutique e-commerce avec Shopify®. Infos et réservations disponibles sur cette page.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?